Au cas où il serait choisi, Eric Zemmour boycottera les prénoms « non français », comme Mohammed. C’est ce qu’il a déclaré dans l’émission On est en direct, le 11 septembre, inverse Laurent Ruquier et Léa Salamé, ajoutant : « On peut généralement lui donner au centre le nom ». Et en gardant à l’esprit que l’éditorialiste s’accorderait désormais un mois pour s’autoproclamer « montant » (ou pas), un site web a vu le jour sur la Toile.

En cas de sa décision politique en 2022, un site amusant intitulé « Vite mon prénom.com » a été réalisé, et il propose à l’ensemble de la population de vérifier si un prénom respecte la loi du 1er avril 1803, qui « obligeait les tuteurs choisir un prénom depuis pas mal de temps ou parmi les personnages de l’histoire archaïque » commente la personne qui a fait le site. La dernière détermine également “cette loi, annulée en 1993, sera rétablie sur l’horizon de 2022”, au point de vue où le polémiste (qui n’a toujours pas affirmé sa fonction pour la course politique officielle) consentirait à l’Elysée. .

Une entrée exceptionnellement fructueuse le 17 septembre, puisque #Vitemonname était en tête sur Twitter plus tôt dans la journée, et près de 11 millions de prénoms ont déjà été créés, au moment où nous rédigeons cet article.

A cause de prénoms comme Eric, Jean-Marie, Corinne, Robert ou encore Philippe, qui suivent la loi du 1er avril 1803, le site détermine : « vous n’aurez pas à changer de prénom en 2022 ». Pour différents noms – comme Mohammed, Hapsatou (Sy) , Giulia (Sarkozy) , ou Zohra (Dati) – qui sont « un affront à la France » comme l’indique Eric Zemmour, le site propose une réponse e Remplacement (Mélaine individuellement, Agathe, Julie et Zita) et fait allusion à une connexion pour faire un arrangement.

Utiliser le jargon de l’autorité destinations vitemonprenom.com est assurément inattendu : ” Trouvez un lieu de statut commun proche de chez vous pour avoir la possibilité de faire un arrangement dès maintenant pour votre différence de prénom, qui devrait aboutir avant le 31 décembre 2022 “.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here